J12 – Mardi 26 juillet : Rapide message de Delhi

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

8 heures de voiture pour remonter sur Delhi.

La route est à 2 fois 3 voies. Super … Mais visiblement, il n’y a pas encore de théorie chez les conducteurs. Lorsque nous sommes sur une 2 fois 2 voies les choses sont claires. Les camions roulent sur la file de droite, les rickshaws, vélos, motos et chameaux roulent ou marchent sur la file de gauche et les voitures se faufilent entre les deux sous-ensembles. Avec 3 voies les camions roulent sur la file du milieu et tentent de se doubler sur la file de droite, ou l’inverse.  Et voilà Alam qui se fait régulièrement coincé au milieu des camions …

De toutes façons, 2 voies, 2 fois 2 voies ou 3 fois 2 voies, in fine cela fait du 45 km/h de moyenne !

J12 Delhi 016

Nous nous arrêtons dans le routier le plus réputé de la région.

J12 Delhi 018 J12 Delhi 020

Nous croisons ces pèlerins (et ces deux pèlerines) qui reviennent à pieds du Gange, ramenant dans leurs gamelles de l’eau sacrée pour leur temple. Pas d’objections, Marico ? Ils marchent depuis 3 jours et ont encore entre 2 et 5 jours de marche devant eux.

J12 Delhi 022 J12 Delhi 023 J12 Delhi 024 J12 Delhi 025 J12 Delhi 026

Ainsi se termine notre visite du Rajasthan. Pas de bilan dans l’immédiat. On le fera un peu plus tard, quand on aura laissé décanter nos impressions.

On passe chez Stéphane payer le solde de notre voyage. Un couple de français met au point les derniers détails de son voyage au Rajasthan. On patiente et on repart … 5 heures plus tard.

Dans l’intervalle nous avons quand même réussi à passer commande de 3 billets de train et à arracher à Stéphane 2 adresses secrètes où trouver des perles et des paillettes.

Demain, on part à la chasse au trésor !!!

Soirée Internet pour réserver notre billet retour. Ca y est, notre programme est établi …