Dimanche 31 décembre 2023 – J14 – Cebu, again

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Retour à Cebu, pour deux jours. Si tu as bien suivi, on ne change pas d’ile simplement aux Philippines. Après ce séjour à Panglao et Siquijor, nous souhaitons rejoindre l’ile de Palawan et plus particulièrement le site d’El Nido dont on nous promet monts...

Samedi 30 décembre 2023 – J13 – Siquijor

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

La mer a disparu ce matin… Elle a laissé place à une dizaine de pêcheurs que nous commentent Wilfrid. Ils ramassent des coquillages, mais aussi un vers qu’ils consomment à même la plage, avec un bol de riz. Et effectivement, alors que la mer amorce sa...

Vendredi 29 décembre 2023 – J12 – Siquijor

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Changement d’ile aujourd’hui. « On » nous promet le must avec Siquijor. Nous sommes un peu moins décontractés qu’à l’habitude car Cath a réservé le ferry sur Internet et nous n’avons pas de récépissé sous forme papier. Mais lorsqu’elle montre son portable,...

Jeudi 28 décembre 2023 – J11 – Last day in Panglao

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Pas facile d’organiser son voyage ici. Pour passer d‘ile en ile il faut jongler avec les ferries et les avions et coordonner traversées et hôtels. Pour ne pas tout arrêter à l’avance et nous donner un peu de latitude sur place, nous avons réserver le...

Mercredi 27 décembre 2023 – J10 – Balade sur Bohol

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

L’avertissement d’hier est confirmé. Internet, c’est quand cela peut. Il peut donc se passer des jours avant que nous puissions mettre en ligne. Dont worry … Le temps pourri aussi se confirme. Ce matin nous avons bénéficié de la moins mauvaise journée....

Mardi 26 décembre 2023 – J9 – Panglao (Bohol)

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

WARNING ! A partir de maintenant le Wifi est incertain. Donc plus de message vespéral régulier... Ce sera quand ça passe et surement pas tous les jours... Ce matin, Ferry pour l’ile de Bohol voisine de celle de Cebu. Heureusement que nous avons prix nos...

Lundi 25 décembre 2023 – J8 – Cebu

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Hier, l'article a du vous paraître un peu morose. Une morosité en partie due au coup de froid attrapé dans les bus singapouriens. Jamais compris ce culte du froid dans les pays chauds. La réalité est cependant bien celle décrite hier. Le grand écart entre...

Dimanche 24 décembre 2023 – J7 – Noël à Cebu

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Et bien voici à quoi ressemble les Philippines, à 4 heures d’avion de Singapour ! Un archipel de … 7.641 iles disséminées dans un rectangle de 2.000 kms du nord au sud sur 1.000 kms d’est en ouest. Un peu plus de 2 000 iles sont habitées. Onze d’entre...

Samedi 23 décembre 2023 - J6 – Botanic Gardens

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Au programme aujourd’hui, les jardins botaniques de Singapour, 74 hectares d’espaces verts au cœur de la ville dont 4 hectares de forêt tropicale précieusement conservée. Tu auras pu constater que je chasse les fleurs de Singapour ; mais il faut bien...

Edit du 22 décembre 2023 – La politique à Singapour

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Pour celles et ceux que la politique intéresse, voici le fruit de mes premières recherches sur la politique singapourienne. Un PIB par habitant deux fois supérieur à celui de la France, un taux de chômage de 2,4%, un pays qui réussit à accroître sa superficie...