Vendredi 31 juillet 2020 - J12 après-midi - Kotor au Montenegro

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

La frontière montenegrine se trouve à une trentaine de kilomètres de Dubrovnik ; nous y sommes rapidement. Pas de test anti-Covid mais ... le contrôle de l'assurance du véhicule. Nous avons découvert à cette occasion qu'il y a sur notre carte verte d'assurance...

Jeudi 30 juillet 2020 - J11 - "Ici commence l'inconnu..."

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Extrait d'Out of Africa : Lorsque, dans les temps anciens, les géographes dessinaient les cartes et qu'ils arrivaient en limite de connaissance, ils traçaient une ligne pointillée et indiquaient "ici commence l'inconnu". Nous sommes un peu dans la même...

Mercredi 29 juillet 2020 - J10 - La Cote Dalmate

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nous descendons le long de la cote Dalmate. Au programme, 3 villes : Sibenik, Trogir et Split. Dès ce soir, les souvenirs se mélangent dans ma tête ... Heureusement que la tenue du blog m'impose de télécharger et trier les photos et de rappeler les points...

Mardi 28 juillet 2020 - J9 - Krka ...

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Une fois n'est pas coutume ; nous démarrons la journée par un bain de mer. Histoire d'amortir un peu le coût de la nuit de camping. Comme beaucoup d'autres, notre camping dispose d'une plage privative ; super propre, avec douche, accessible uniquement...

Lundi 27 juillet 2020 - J8 - Les lacs de Plitvice

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Lever tôt grâce à une prof de yoga qui a décidé que c'était la bonne heure pour ouvrir les chakras de son élève ... et fermer du même coup pour la journée ceux d'une vingtaine de familles de campeurs... Prise de connaissance de la douloureuse du camping....

Dimanche 26 juillet 2020 - J7 - L'Istrie, en Croatie

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nous sommes donc, déjà, en Croatie, et plus particulièrement dans cette région que l'on nomme l'Istrie, une péninsule en forme de triangle bordée sur 2 cotés par la mer Adriatique. Une région bénie des Dieux (sous le soleil, à l'intérieur des terres,...

Samedi 25 juillet 2020 - J6 - Slovénie, suite ... et fin !

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Lever tôt ; Nous replions une tente à nouveau trempée. Ces premiers jours auront été très arrosés. Direction Postojna, à 50 km de Ljubljana pour visiter l'une des plus belles grottes d'Europe. Elle est équipée d'un train qui nous emmène dans les entrailles...

Vendredi 24 juillet 2020 - J5 - Ljubljana

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

L'orage qui devait passer au loin est revenu au début de la nuit ; cela faisait longtemps que nous n'avions pas assisté à un pareil festival : gros éclair éblouissant - "un, deux, trois, quatre, cinq, six" - badaboumboumboumboum - "2 kms" ; trente secondes...

Jeudi 23 juillet 2020 - J4 - Entrée en Slovénie

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Jamais agréable de replier une tente trempée ... On se promet d'arriver tôt au camping cet après-midi pour étendre tout cela au soleil, dans l'herbe des prés fraichement coupés embaumant la lavande slovène... Nous repartons à travers les Dolomites, quittant...