Samedi 25 juillet 2020 - J6 - Slovénie, suite ... et fin !
Lever tôt ; Nous replions une tente à nouveau trempée. Ces premiers jours auront été très arrosés.
Direction Postojna, à
L'ensemble est effectivement superbe.
Les deux vedettes du site. Le diamant, un magnifique stalactite blanc et ... le prothée anguillard une espèce de salamandre qui a réussi à s'acclimater dans cet environnement très particulier.
A
La petite histoire retiendra que les assiégés balançaient des cerises sur les assaillants pour leur indiquer qu'ils bénéficiaient d'un ravitaillement en produits frais. Elle retiendra également qu'Erasme mourut dans son "cabinet d'aisance" où il reçut un boulet lancé par une catapulte.
Notre petite histoire à nous retiendra qu'une équipe d'Antenne 2 réalise un reportage sur le château et, comme nous sommes les seuls français sur le site, nous demande de leur servir de figurants. Si tu en entends parler ...
A l'issue de la visite, l'après-midi s'offre à nous ; nous décidons de pousser jusqu'au bord de l'Adriatique. La Slovénie dispose d'un accès à la mer sous la forme d'une cinquantaine de kilomètres de cote. Mauvaise pioche ! Toute la Slovénie semble s'être donnée RV sur ces quelques kilomètres et nous avons beaucoup de mal à nous extirper du goulet dans lequel nous nous sommes engagés.
Du coup, nous prenons le temps de réfléchir... et nous décidons de tenter de passer en Croatie, dont la frontière est à
Coté Croatie, une magnifique autoroute nous attend. Nous nous arrêtons à Kovec et trouvons très vite un camping confortable. Il fait