J31 – Mercredi 27 janvier 2016 – El Remate

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

El Remate, petit village sympa au bord du lac Peten Itza. Sur la route de Tikal, mais aussi sur la route de Rio Dulce, car il nous faudra rebrousser chemin.
Nous décidons de rester sur place pour buller et planifier le reste du voyage et nous réservons à « La Casa de Don David ».

Tikal est un site magnifique (JD), encore à moitié sous la végétation. Cath trouve qu'il y a encore du boulot pour rivaliser avec les sites du Yucatan...
Nous sommes accueillis par un concert de rugissements. Mais nous savons maintenant qu'il s'agit des singes hurleurs. Notre première préoccupation est donc de les débusquer et de les mettre en boite. Ben finalement, la bête n'est pas très grosse, avec des yeux rigolos, mais elle fait, avec ses collègues, un potin du diable.
La cité maintenant. Encore une cité Maya qui s'est vidée de ses habitants autour du 9ème siècle, ce qui fait que les édifices sont restés en l'état, victimes uniquement de la végétation envahissante. 
La Grand Place est magnifique ; une large place encadrée par 4 édifices.
Une innovation intéressante : Plutôt que de voir les touristes (et les indigènes) se casser les pattes sur les escaliers mayas, ils ont construit un escalier de bois respectant les normes architecturales classiques. On peut ainsi admirer les sommets des temples dépassant de la canopée. 

Retour à El Remate, donc. Un hôtel comme je les aime … Avec beaucoup de luminosité. Le fondateur, un « gringo », a fait un truc vraiment sympa. Une immense pelouse et au milieu un arbre vénéré par les mayas entouré d'un cercle mystique maya. 

Seul handicap : un wifi faiblard.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article