J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

La route des volcans !!! Un temps fort de notre voyage. La route chemine sur la Cordillère des Andes, de Quito à Banos, aux pieds de 5 volcans, dont le fameux Cotopaxi, encore en activité, dont le cône enneigé culmine à 5.897 mètres et rappelle le célèbre Fuji Yama Japonais. Nous nous délectons à l'avance ...

J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos

Sauf que ... le temps est couvert ! On ne voit donc que le pied des volcans. Ainsi va la vie ...

Rassure-toi, ce jour restera un temps fort de notre voyage, mais pour d'autres raisons...

Alors que nous avons réservé des places au premier rang pour voir le paysage (je me suis encore fait avoir car l'espace chauffeur est séparé par une cloison opaque ; ce sont donc vraiment les plus mauvaises places pour apprécier le paysage), les sacs à nos pieds, Cath s'est fait subtiliser son téléphone portable, son appareil photo et probablement la carte bleue du compte maison. Mais comme elle l'avait planquée elle ne sait plus où, il y a encore un doute sur ce dernier point... On ne comprend toujours pas comment cela a pu se passer ...

 

Les emmerdes, ça vole en escadrille, disait Chirac ... Avec mon propre téléphone, Cath entre en contact avec Jolhan pour qu'il suspende son abonnement. Mais, par une ironie du sort qui fait le sel de la vie (nos numéros sont croisés chez Orange), Jolhan suspendra ... le mien ! Donc plus de téléphone du tout ...

 

Nous avons du mal à comprendre comment notre voisin de derrière a réussi à commettre son (odieux) forfait, sans déplacer le sac de Cath. Mais nous étions prévenus par la lecture des blogs. Mais c'est comme un bloquéo ; tant que tu n'y es pas confronté directement, tu as du mal à l'imaginer ...

Petite satisfaction (si l'on veut ...). A l'arrivée à Banos, nous découvrons que mon propre sac présente une estafilade de 15 cms. Mais, fort heureusement, j'avais sur moi, téléphone, appareil photo, carte bleue, argent liquide et passeports !!! Le guide du Routard et les clémentines n'ont visiblement pas séduit notre voleur ...

J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos

Bon, le téléphone avait 6 ans, l'appareil photo, 10, et je m'étais trompé de sac en partant, embarquant un vieux sac déjà usé (mais non estafiladé ...).

Mais attends, c'est pas fini ...

 

Du coup, nous sommes (momentanément) beaucoup moins sensibles à la poésie du pays. En particulier cette coutume du 31 décembre (nous espérons qu'elle s'arrête avec l'année) qui consiste pour les garçons à se déguiser en filles pour rançonner les automobilistes.

J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos

On s'installe à l'hôtel, on fait le ménage chez Orange, on récupère la ligne de mon téléphone, on fait opposition sur la CB, parce que oui, elle était bien dans le sac au chapitre des objets disparus ...

On se mange deux petites truites sympas et nous repartons à travers la ville à la recherche d'un (ou deux) espresso.

Nous trouvons un distributeur de café devant une épicerie. Nous avons un peu de mal à faire cracher un espresso et je décide de changer d'avis et d'aller acheter une petite barre de chocolat. Bad choice ! Mauvais choix !!! Devant moi un gars me bloque pour prendre une bouteille d'eau derrière moi une femme me presse un peu pour entrer et quand je passe en caisse avec ma barre de chocolat ... mon porte monnaie n'est plus dans la poche !

J'ai l'air fin avec ma barre de chocolat ...

 

Rien vu venir ! Je n'ai plus qu'à faire l'inventaire : mon porte-monnaie, 40 dollars, ma carte bleue, ma carte vitale, une clé de TransBeaufortain et ... un cure-dent ! Et moi qui me vantait d'avoir tout sur moi ...

 

Nous sommes partis avec 4 cartes bleues. Mais à ce rythme-là, il va falloir gérer serré.

 

Bon ! Pour l'instant, nous ne sommes pas bloqués dans notre voyage et nous en profitons pour vous souhaiter une

Bonne Année 2020

Message spécial de Cath à ses copines : Inutile de lui envoyer vos vœux par SMS :-)

 

After. Pour nous la journée n'est pas finie. Une fois la deuxième CB bloquée, nous repartons dans Banos, désormais un peu (beaucoup) paranos...

Banos de Agua Santa, à 3 heures de route au sud de Quito par la ... route des Volcans (on le saura) est une petite ville touristique située dans une vallée tourmentée, creusée par le Rio Pastaza et dominée par le volcan Tungurahua (toujours en activité, mais en sommeil aujourd'hui ...)

Voici les deux, ainsi que quelques photos de l'église où de grands tableaux illustrent les miracles de la Virgen de Agua Santa.

 

 

 

J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos
J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos

C'était quoi déjà ? La route des vols...quand ? Ben aujourd'hui ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vous souhaite une excellente année 2020 et peut-être pour Cath de nouvelles idées de création pour des soutiens bien rembourrés et énormes ! Bonne suite à vous.
Répondre
A
J'avais posté un message qui n'est a priori pas passé !<br /> Fin d'année un peu chaotique, en espérant que le début soit plus calme …<br /> Très belle année à vous 2 en vous souhaitant encore le plus de voyages possibles :)<br /> Profitez bien !<br /> Bisous
Répondre
C
Oui c'est bizarre, d'autant que pour ce com's nous n'avons pas été averti, alors qu'on reçoit toujours une alerte pour les autres ...
N
adieu les soucis de 2019 bonne et heureuse année 2020 à tous les deux .<br /> Cath , dorénavant tout dans le sous tif !!!!.<br /> Bon courage et bonne continuation .
Répondre
C
et puis honnêtement, je préfère que les voleurs mettent la main dans mon sac plutôt que dans mon soutif :-)
C
Meilleurs vœux également à vous 2.<br /> A mon retour, il faudra que tu me montres, comment tu fais tenir un téléphone, un appareil photo, des chargeurs, etc … dans ton soutif !!! :-)
N
Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2020<br /> Une bonne santé <br /> C est embêtant mais c est materiel<br /> Bonne suite<br /> Biz a vous 2
Répondre
D
Bonne année 2020 courage malgré tout vos événement. Bises
Répondre
N
Je lisais un blog là-dessus cet aprem mais je n'osais pas vous questionner...<br /> Allez, on apprend tous les jours !<br /> Bonne année à vous deux !
Répondre
M
Chargée en émotions cette fin 2019 !<br /> Incroyable ...mais vrai...j'ouvre votre lettre journalière en même temps qu'Alain évoque avec Aurélien notre montée sur le Cotopaxi !bisous<br /> Bisous
Répondre
C
Vos déboires ont eu lieu en 2019, vive 2020. Je vous souhaite une suite de voyage plus paisible. Très bonne année 2020 à vous et à celles et ceux qui liront ce post. Bisous
Répondre