J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nous repartons avec nos amis du club de plongée. Nous faisons équipe avec 2 bretonnes, Bérangère et Charlotte, la première venant passer des vacances avec sa petite famille chez la cadette qui travaille à Bangkok.

Le lieu est idéal pour la plongée. Petit club, petit bateau, des sites dès les premières encablures... Température de l'eau ; 29°C. La visibilité dépend des sites.

J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao

Première plongée avec Phil, le patron du club. Les règles de sécurité s'enrichissent encore … et c'est très bien ! Le site s'appelle Lighthouse (le phare ; je me permets d'éclairer ta lanterne, au cas où...) Nous naviguons tranquillement par 15 mètres de fond au milieu d'énormes blocs de rochers entre lesquels les coraux, les éponges, toute une végétation sous-marine se développe. Pas de « gros », à part une belle raie, tapie sous un rocher, dont on ne verra que la queue et que l'on se gardera d'aller déranger.

Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"
Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"

Appréciez au passage le style très épuré de ma "buddy"

Retour sur le bateau et retour vers « Sharks Island » le rocher en face de notre plage dont nous avions déjà découvert le flanc sud. Changement de guide, c'est Fédérico qui nous emmène. Fédérico est espagnol, Phil est anglais et Mieke, flamande ; c'est le monde de la plongée !

Fédérico qui trace, une visibilité pas terrible, d'autres groupes de plongeurs sur notre route, la plongée est moins sereine que la première. C'est le monde de la plongée !!!

Et toujours pas de requins …

J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao

Je repars en chasse, en snorkeling, dans l'après-midi. Un, deux, trois... J'ai eu jusque à 6 pointes-noires dans mon champ de vision... mais pas dans le champ de mon appareil. Ils passent toujours faussement nonchalants, à un mètre du fond, et disparaissent à peine vus. En plus, gris sur fond gris, tu devines les photos … Encore moins bien qu'hier !

J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao

J'abandonne la chasse aux photos de requins et décide d'aller faire un tour dans les rochers de l'autre coté de la petite baie. Et là, je suis interpellé par un espèce d'ibérique poilu, masque relevé et armé d'un grand bâton. Je comprends qu'il y a quelque chose de bizarre sous l'eau. Je m'approche et découvre … à 4 mètres de profondeur, un petit poisson jaune de 10 centimètres de long coincé dans un filet de pèche abandonné depuis des lustres. Et mon ibérique poilu qui se désespère ; il ne sait ou ne peut plonger et sa seule ressource est d'essayer de dégager le poisson avec son inutile bâton. Je ne sais vers qui, de l'ibérique poilu ou du petit poisson jaune, va ma pitié, mais je plonge et, en deux tentatives, je réussis à libérer la petite bête … et l'homme poilu à l'inutile bâton. Le temps de faire le tour du rocher, il a disparu … C'était peut-être Saint François de Koh Tao, qui sait ? Ceci dit, je l'aurais pas imaginé aussi poilu ...

 

J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
J38 – Mardi 7 février 2017 – Nouvelles plongées à Koh Tao
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Suis contente aussi de voir que Cath supporte le poids des bouteilles !
Répondre
N
Bon, je garde mon jeu de mots ... Prendre de la bouteille !!!
C
Oui car comme toujours à l'étranger les bouteilles sont déjà sur le bateau et on t'aide à t'équiper. Il n'y a que la remontée sur le bateau qui demande un effort mais même là, si besoin tu peux enlever ta bouteille dans l'eau. Ceci dit, j'avais quand même pris du Tramadol avant ...
N
le poids de la bouteille ???
M
Ouf je suis rassurée : je vois ou devine les requins au fil des reportages car je commençais à m 'inquiéter de mes restes de langue anglaise ! Eh oui que pouvais bien signifier Shark Island si je ne voyais rien du nom de ces îles ! <br /> Mac me dit qu'il a vu les mêmes poissons lorsqu'il fait du snorkelling aux Galapagos !<br /> Bisous
Répondre
V
Wouaouuh !<br /> Merci pour ta carte !<br /> Bisous bisous
Répondre