J81 – Vendredi 19 décembre 2014 - Rangiroa the end

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Il a plu toute la soirée et toute la nuit ; des trombes d'eau. Mais le ciel sera clément toute la journée.

Ce matin : Visite de la ferme perlière Gauguin. Celle-ci employait 60 personnes à temps plein il y a quelques années. Conséquence de la crise, désormais ils sont 15 à mi-temps.

J81 006 4 J81 002 J81 005

Cet après-midi : Balade à vélo dans l'Ile ; deux fois 14 kms.

J81 011 J81 013 J81 014 J81 015 J81 018 J81 008

On découvre la passe coté terre et oh surprise, c'est l'heure des dauphins. Une vingtaine de dauphins sillonnent la passe, du récif vers le lagon et du lagon vers le récif et de temps en temps sautent de joie hors de l'eau.

J81 031 J81 098 J81 147

 On s'installe sur la terrasse de « chez Joséphine » qui donne directement sur la passe. Une grosse pensée pour Catherine et Otis qui y avaient fait escale il y a deux ans...

 Le spectacle est quotidien ; les dauphins viennent faire la fête toutes les fin d'après-midi.

 

Je prends plus de 100 photos. Il y en aura 3 passables. Les voilà …

 J81 025 J81 094 J81 072

Visite au « port », c'est à dire l'embarcadère. Le bateau ravitailleur est là. Il passe une fois par semaine. Tout Rangi est là aussi pour chercher ses commandes.

J81 100 J81 148 J81 149

Retour. Nous faisons toutes les boutiques pour essayer de trouver du vin de Rangi appelé « Vin de Tahiti ». Car il y a un vignoble sur l'atoll ! Que l'on ne peut malheureusement pas aller voir car ils se situe de l'autre côté de la passe Nord. Nous finissons par trouver une bouteille. Il s'agit d'une sorte de mousseux, très sucré. Ils font aussi du rosé et du blanc, mais tout a été vendu.

J81 3 002 J81 3 001

Nous partageons la bouteille autour d'un … croque monsieur. Loïc, pas

en forme, est resté couché.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je découvre que cet atoll produit du vin. quelle région ne si essaye pas maintenant. journée vélo donc beaucoup plus calme que la plongée, ça me conviendrait bien.<br /> au fait, ai reçu une carte de Bali hier... merci beaucoup
Répondre
O
Oui oui je reconnais le dauphin de gauche dans la passe !!!<br /> (j'avais oublié mais c'est vrai que c'était Disney Land tous les jours)
Répondre
S
Bon,le vélo j'ai déjà donc inutile de m'en rapporter un de Polynésie par contre, si vous pouviez aussi me rapporter un petit dauphin en plus du kangourou et du koala !
Répondre
M
J'aime mieux voir Cath en vélo que sous l'eau avec les requins .. ou déviée par le courant !<br /> Incroyable de lire que vs êtes allés ds cette ferme perlière car j'ai une paire de perles grises ( offerte par Nicolas par le biais d'1 de ses copains qui fut infirmier ds le coin) qui proviennent<br /> de cet endroit créé ds les années 1990 si je me souviens bien ), perles que j'ai fait monter et que je porte svt à mes oreilles vieillissantes !!o)))<br /> Demain, arrivée progressive de la fratrie pour fêter Noël : en tête de liste les Montluçonnais !<br /> Bisous ts les 2 !
Répondre