J80 – Jeudi 18 décembre 2014 – Bulle(s) à Rangiroa !!!

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Première séparation depuis 80 jours. Pendant que Cath bulle à la « Pension », JD va refaire des bulles (Ah Ah) avec TopDive.

 Je souhaite refaire la plongée dérivante dans le courant de la passe. Dès notre mise à l'eau nous croisons 4 dauphins, puis un peu plus tard un banc de barracudas. Au retour, déception, les dauphins ont disparu des prises de vue. Je me fais chambrer par les voisines ! « Trop facile ... »J80 007 J80 008 J80 009

Pendant ce temps Cath skipe, patche et tchatche avec les voisines...

On se retrouve pour déjeuner au bord de l'eau (...avec les voisines, des jeunes hautes savoyardes!!!).

J80 APN 009

Puis balade dans le « village » et visite de la deuxième passe permettant d'entrer dans le lagon. Quinze surfeurs sur la vague locale.

J80 APN 012 J80 APN 033 J80 APN 038 

J80 APN 028

Snorkeling au pied de la pension en compagnie d'un requin à pointe noire.

Là, il est 19h00. Nous sommes devant le lagon. Le soleil se couche. C'est l'heure du poisson cru de Loïc...

 

« Pas trop dure la vie ? Ca va, ça va ... 

J80 APN 046


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
"La Orana": "Bonjour,Bienvenue" en polynésien ...<br /> Mais vous faites quoi là-bas ?<br /> <br /> Pour l'Ile aux Récifs Catherine se souvient que c'était un BBQ de langoustes ! et qu'elle avait aussi appris à tresser des chapeaux.<br /> Voilà.
Répondre
O
C'est peut-être un peu tard, mais je me souviens que Catherine avait fait, à Rangi, une excursion à l'Ile aux Récifs. Des locaux t'emmènent en bateau sur cette petite île et apportent de quoi faire<br /> un déjeuner savoureux fait de BBQ de poisson. Les eaux très peu profondes sont une nursery de requins et autres poissons. J'avais pensé que c'était un peu attrape-touriste et avait été plonger.<br /> Mais finalement tout le petit groupe avait été ravi de la journée.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour l'info. <br /> <br /> <br /> C'est rigolo de pouvoir comparer après coup ce que l'on a fait ou visité.<br /> <br /> <br /> Les infos d'avant voyage sont difficiles à exploiter car on se projète mal. Nous sommes toujours surpris par ce que nous découvrons, complètement différent de ce que nous imaginions. <br /> <br /> <br /> Catherine (la tienne !) n'aurait-elle pas du insister dans la pratique de la plongée ? Surtout si elle aime la mer ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
En lisant les commentaires, je pense que nous pouvons tous chanter :<br /> I'm singing in the rain<br /> just singing in the rain ...<br /> I'm happy again<br /> I'm laughing at clouds ....<br /> <br /> O)))))))))))) bisous
Répondre
O
La Orana,<br /> Beaucoup de pluie tropicale ici aussi. On joue au golf dans la gadoue et c'est à qui enverra des grosses escalopes de boue le plus loin possible. Après on essuie les éclaboussures de terre sur les<br /> lunettes...
Répondre
N
<br /> <br /> C'est où La Orana ? Gauguin mobilise le web avec son "La Orana" perso.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je lis tous les jours et j'attends avec impatience le lendemain.<br /> Là où je suis au top c'est quand vous plongez et je vous envie, mais finalement aller si loin et voir si peu de choses c'est décevant non?
Répondre
S
Moi aussi en ce moment je vais sous l'eau, je danse sous la pluie et moi aussi je vois de gros poissons ! Ils portent tous au dessus de leur tête un objet qui se déploie et qui a toutes sortes de<br /> motifs et couleurs. Moi j'ai opté pour la capuche !<br /> Cela fait du bien de voir la mer et le soleil.
Répondre
M
Suis pas sérieuse du tout : je me régale ts les jours avec les commentaires et les photos mais ne poste pas de messages !<br /> Vrai que la vie n'a pas l'air trop difficile ds le coin !!!o))))))) Bisous !
Répondre
F
le temps a l'air de s'écouler lentement, on semble bien loin de la vie trépidente de la métropole. dommage que ce soit si loin car nous pourrions envisager de restaurer une petite maisonnette pour<br /> les week-ends.. par contre la baignade avec les requins à proximité NON
Répondre