J7 – Lundi 26 décembre 2011 – Aqaba : Yes, she did it …

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

DSC07925

Ben oui ; il y a 4 semaines, elle n’avait encore jamais mis la tête sous l’eau, hormis sous la douche, et là, elle a navigué, sans paniquer, pendant près d’une heure à 12 mètres de profondeur…

Bon je laisse à Cath le soin de vous livrer ses premières impressions.

Mais qu’il est chiant ! comme  je sens que vous n’aurez pas cet article si je n’écris pas … je me décide à prendre la plume (pardon le clavier) : quelques appréhensions au départ, d’autant que j’étouffais dans ma combinaison (le responsable de l’équipement m’a vraiment vu plus petite et plus mince que je ne le suis) et que j’avais des palmes trop grandes pour moi ! mais vite dissipées parce que mon attention a été attirée par tout ce que je voyais ! des poissons bleus, des jaunes, des violets et jaunes, des jaunes fluo, des bleus cyan, des poissons avec des ailes (oui oui, tu as bien lu et j’ai bien vu !) des poissons tubes de 30 cms (oui oui ; ça existe aussi !) des bouquets de lavande en dur (comment ça ce n’est pas possible ? bah tu n’as qu’à venir voir si tu ne me crois pas !), des immenses choux jaunes, des petites salades violettes, de la mousse dure, des oursins géants, et un cargo (oui oui, c’est vrai aussi ! il a coulé en 1994, je me suis même accrochée dessus), bon je sais qu’il va falloir que je regarde dans mon livre de plongée pour savoir comment tout ça se nomme !!!! Mustapha (je découvre son prénom en lisant le blog) a été super, me montrant tout plein de poissons cachés. Et à la fin de la plongée, il a dit que j’avais été très sage (enfin un truc dans le genre) et que ça avait été confortable pour lui ! Yes

On recommencera demain pour être définitivement certaine que je continue les cours pour mon passage de degré.Une première plongée, c’est 2 clients maxi. Nous étions 4, partageant Mustapha, notre moniteur, avec 2 jeunes finnois en cours de formation Padi. Comme c’était leur deuxième plongée, ils passaient pour des anciens expérimentés …

JD J8 - Plongée 003 JD J8 - Plongée 001 JD J8 - Plongée 013

A part ça et le fait que Mustapha avait oublié sa ceinture de lestage et a du se lester avec des cailloux pris sur la plage, tout a été sous contrôle. Bon, l’autre moniteur avait oublié de nous équiper en cagoules, mais finalement ce ne fut pas un handicap car la température de l’eau était clémente.

0n recommencera donc demain …

Et pour que tu n’aies pas à chercher, on a vu des mérous, des poissons-clowns, des lions, des napoléons, des perroquets, des ballons, des papillons, des anges …

DSC07901 DSC07945 DSC07919

Et on enchaine sur notre mission secrète de l’après-midi : des photos d’Aqaba pour Marico.

On déambule donc dans Aqaba sachant que nous n’apprendrons les motifs de notre mission qu’une fois celle-ci terminée …

Dur dur de savoir ce qui t’intéresse. Une vue générale ? Les boutiques ? Un copain d’enfance ? La plage ? La corniche ? Le drapeau jordanien ? Voilà, on te livre tout ça en vrac. Tu nous dis... On est encore là demain matin, au cas où …

JD J7 - Aqaba 010 JD J7 - Aqaba 022 JD J7 - Aqaba 027 JD J7 - Aqaba 020 JD J7 - Aqaba 029 JD J7 - Aqaba 035 JD J7 - Aqaba 031 JD J7 - Aqaba 033 JD J7 - Aqaba 039

De mon coté, un petit coup de cœur pour ces enfants qui jouent au bord du vieux port, sous la surveillance, un peu élastique, des pères. Pendant ce temps-là, les mères doivent se bourrer de gâteaux avec les copines, en disant du mal de leurs maris …

 JD J7 - Aqaba 046 JD J7 - Aqaba 047 JD J7 - Aqaba 048 JD J7 - Aqaba 052

Allez, on se secoue les méninges pour une (toute petite) page culturelle. On trouve 5 pays représentés dans ce golfe qui termine la mer Rouge ; l’Arabie Saoudite, propriétaire de la cote Est, l’Egypte, propriétaire de la cote Ouest, la Jordanie, qui a réussi à acquérir 26 kms de cote (Merci ami Routard, pour la précision), Israël qui doit en détenir une douzaine et … un destroyer américain qui mouille au milieu. (Au fait, tu savais toi qu’on ne mettait plus d’accent sur le o et les u ?).

 JD J7 - Aqaba 011 JD J7 - Aqaba 012 JD J7 - Aqaba 015

Voilà, la nuit tombe toujours aussi tôt, ce qui permet la mise à jour de ce blog en temps réel. Quelques fleurs pour terminer la journée … Demain, on replonge !


Publié dans 2011 - Jordanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article