J27 – Lundi 27 octobre 2014 – Kuta (Lombok)

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

 J27 082

Les asiatiques semblent être des organisateurs de voyage hors pair. Tu leur dis où tu veux aller, tu payes, et le lendemain tu te laisses guider comme un paquet chez DHL. Bus, bateau, taxi, le réseau répond à la demande.

Nous quittons Ubud à 7 heures ; le flot de motos croisé est infernal ; dans deux ans, on ne circulera plus dans Ubud …

Arrivée à Padangbay à 9. Dur, dur quand même l'embarquement sous le soleil ...

J27 009 J27 011 J27 010

Arrivée au Kuta Cabana (joke!!!) à Kuta, au sud de l’île de Lombok, vers 13h30.

A 14h00, un nouveau scooter en mains, nous partons à la découverte de Kuta. C'est vite fait ; il y a deux routes désertes, celle du bord de mer et celle qui y mène. Nous nous posons pour déguster un poisson frais péché, frais découpé au pied du restau.

J27 021 J27 024 J27 026

2 petites filles viennent nous faire la causette, en français. Après un âpre marchandage, nous leur achetons deux bracelets tressés.

J27 038

Les environs, ce sont des plages superbes qui se succèdent de part et d'autre de Kuta. Superbes et absolument désertes ...

Nous choisissons l'Est et poussons jusqu'à un village spécialisé dans la production d'algues pour les cosmétiques. Sur la plage, les enfants jouent, filles et garçons mélangés, à une sorte de ballon prisonnier sans ballon.

J27 047 J27 048 J27 049

Puis nous nous posons à 3 kms de notre hôtel, sur une magnifique plage quasiment circulaire.

J27 077

Le spectacle, alors que le soleil décline doucement, est émouvant. Dans l'eau, trois pêcheurs : l'un déambule à pieds pour poser son filet, l'autre pêche à la canne et le troisième remonte son filet dans son prahu, frêle embarcation avec un ou deux flotteurs. Un peu plus haut sur la plage, devant sa maison, une dame répare un filet. Des enfants jouent.

J27 089 J27 091 J27 093 J27 092 J27 094 J27 097

 

Un prahu accoste . Le père descend, libère le moteur et le porte sur la plage. Le fiston, ancre le prahu à une vingtaine de mètres du rivage. On s'attend à ce qu'il se jette à l'eau, mais il pose une mini planche de surf sur l'eau, s'installe dessus, rame avec les mains, et rejoint le rivage à sec !

16h30 : Achat de quelques fruits exotiques (l'achat tout autant que les fruits …) pour le repas de ce soir.

J27 103 J27 104 J27 106

17h30 : De retour au Kuta Cabana. Le mufti se charge de nous rappeler que nous sommes revenus dans une île à 90% musulmane (alors que Bali est à 90 % hindoue). L'appel à la prière est suivi par la prière elle-même avec une sono défaillante et un mufti enroué. Une heure de cacophonie, à fond les watts … Il paraît qu'on a droit au même spectacle à 5 heures du mat. Avant ou après le chant du coq ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ces plages font rêver ,on se demande pourquoi il y a si peu de monde...Y aurait il des grosses bêtes aux dents acérées dans l'eau ....?<br /> Bises de la Beauce brumeuse.
Répondre
N
<br /> <br /> Ah non, pas de bête dangereuse. <br /> <br /> <br /> Cette partie de Lombok n'a pas encore été exploitée touristiquement. Et puis, c'est la basse saison ... <br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou c'est super beau ces images merci beaucoup bisous de Touraine ou il fait un super soleil pas chaud !!!au fait avez vous gouté les bananes plantains que j'ai vu sur une photo ?
Répondre
N
<br /> <br /> Benn non, pas de banane plantain dans nos menus ... <br /> <br /> <br /> <br />
M
Une journée bien reposante si j'en juge par les photos !<br /> Bises de Lorraine !
Répondre
S
Que de belles images : de beaux paysages, de belles plages, de beaux enfants, c'est magnifique !
Répondre