J26 – Dimanche 26 octobre 2014 – Les environs d'Ubud

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Joyeux Anniversaire Marico !

Décidément quel mois d'octobre prolifique ...J26 039

Au programme aujourd'hui, location d'un scooter et visite des environs d'Ubud.


Goa Gadja (la grotte de l'Eléphant) à Bedulu.

J26 018 J26 011 J26 013

Nous découvrons le rituel de la journée : paiement du parking, achat des droits de visite, prêt d'un sarong (Routards avertis, nous avons pris les nôtres).

Deux particularités : Il n'y a jamais eu d'éléphants à Bali (dixit le Routard). L'eau qui s'écoule des 6 statues de femmes a un pouvoir magique, celui de conserver la jeunesse. JD doit extirper Cath du lieu « conserver, est-il écrit, pas retrouver » !

 

Yeh Puluh, toujours à Bedulu.

 J26 022 J26 031 J26 029J26 024 J26 027 J26 028

Une fresque de 25 mètres de long, taillée dans la roche, et représentant des scènes de la vie quotidienne.

 

Gunung Kawi, à Tampaksiring.

J26 044 J26 047 J26 050

Un très beau temple dans une vallée encaissée.

 

Les sources de Tirta Empul, toujours à Tampaksiring.

J26 051 J26 053 J26 061

C'est le Lourdes balinais ; un temple millénaire construit autour de résurgences. Un lieu authentiquement balinais. Des centaines de pélerins ont fait le déplacement ce dimanche pour se purifier et prier.

 

Le musée Antonio Bianco, à Ubud.

J26 067 J26 076 J26 074

Retour à Ubud pour visiter le musée consacré à ce Dali philippin mort en 1999 à l'age de 87 ans, après avoir accueilli ici (le musée est installé dans son ancienne demeure) tous les grands de ce monde.

Beaucoup de talent et un érotisme affirmé. Pour lui, le bonheur c'était « une mangue dans la main droite, un sein de femme dans la main gauche ». Quand on pense que l'on demande chaque année 4 pages sur le bonheur aux lycéens, ben voilà : le bonheur en une phrase.

 

Quoi ? Photos interdites, pas de cartes postales, pas de catalogues ? Si Antonio savait ça … Anticipant ta déception bien légitime nous avons fait une recherche sur internet. Voici donc la photo … de Don Antonio.

J26 2 003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ahahahaha conserver pas retrouver...<br /> Vous avez l air de bien profiter. Mignon le bisou sur le volcan. J attends de vos photos sur les planches de surf
Répondre
N
<br /> <br /> Welcome on blog, Son. A défaut d'une planche de surf, voici déjà Cath sur une noix de coco !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui le mois d'octobre est un bon cru, en effet.<br /> Et puisqu'il n'est pas possible de retrouver cette jeunesse perdue nous en garderons l'ivresse ! Bon Anniversaire Maricocotte.
Répondre
M
coucou les jeunes tt d'abord je te trouve croquant dans ta jupe mon Jacquou!! Par ailleurs et plus sérieusement à tampaksiring il me semble qu'il y a des cloches que l'on doit toucher pour avoir<br /> plein de bonheur j'espere que vous les avez touchées bisous et merci pour ces super photos!!
Répondre
N
<br /> <br /> Ben non, pas vu les cloches ... On reste sur la philosophie d'Antonio Blanco ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Catherine !<br /> Bon là j'ai écrit 2 mails ? est-ce le champagne bu qui me fait déraper ??? o))))))))))))))
Répondre
C
Je me joins aux vœux!! bonne anniv Marico.<br /> <br /> Bali c'est magnifique!!! et n'hésitez pas à me rapporter une fiole de l'élixir de jeunesse, sait-on jamais.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci, merci pour les voeux .. et égoïstement je prends à mon compte cette excursion balinaise :<br /> - Chic alors je vois, par votre entremise, le site qui me conservera ma jeunesse ... à condition que vous ayez fait un voeu pour moi en ce jour d'anniversaire !o)<br /> - Lourdes balinais : eh bien là encore j'espère que vous avez eu une pensée pour "ma pomme" !!!<br /> - A. Bianco et son érotisme : là aussi sa phrase colle à du vécu ... bon, vis privée avec Mac, vais pas étaler comme Valérie ... PTDR !!!o))))))))))))<br /> Bisous les Louis-Duranton
Répondre
M
Merci pour les voeux .. et égoïstement, je prends cette excursion balinaise à mon compte !!!<br /> - Chic alors, je visite, par votre entremise, le site qui me conservera ma jeunesse .. à condition que vous ayez fait un voeu pour "ma pomme" !! o)))<br /> - Lourdes balinais : là encore, j'espère que vs avez eu une pensée pour moi .. de façon à ce que je vous suive lgtps dans vos pérégrinations ! o)))<br /> - A. Bianco et son érotisme : Tiens là aussi ça colle car lorsque je m'endors la main de Mac .. bon, là c'est vie privée !!PTDR !!!<br /> Bisous les Louis-Duranton
Répondre