Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

9h00 à Lyon Saint Ex : A peine rentrés de Madagascar, déjà sur le départ !

Cette frénésie de voyages ressemble (un peu) au chant du cygne...

C'est vrai que nous venons de franchir nos ... 160 ans (70 pour lui, 60 pour elle et 30 pour les deux ...) et que c'était l'occasion de marquer d'une ... pyramide blanche ce cap.

C'est vrai aussi que nous avons été un peu frustrés par nos 4 semaines à Maurice et La Réunion, plus vécues comme des vacances de retraités que comme des étapes de (grands) voyageurs.

Nous avons aussi pu échanger avec nos amis Villarains, Vincent et Véronique, qui revenaient d'Egypte et  grâce à qui nous avons compris que nous pouvions faire la terre des pharaons en routards, de luxe certes, mais hors des circuits balisés par un Tour opérator.

16h00. Nous faisons escale à Istanbul où nous inaugurons, à une semaine près, le nouvel aéroport.

Visiblement, le pilote lui-même découvrait le nouveau site...

Mercredi 10 avril 2019 - J1 - Une nouvelle étape de NTDMPPB : L'Egypte !

22h00 : Nous sommes à ... Guizèh, aux pieds des pyramides ... et du Sphinx !!!

L'arrivée au Caire a été simplissime. Achat des visas au guichet d'une des banques (alors que la tentative d'achat par Internet avait été un échec), passage au poste de police, rencontre de Mahmoud, que nous prenons pour notre chauffeur alors qu'il est un "facilitateur" envoyé par l'hôtel, récupération de nos sacs, shunt du contrôle des bagages (puisque nous avons notre facilitateur), retrait de livres égyptiennes, rencontre de Mohamed, notre véritable chauffeur, 45 minutes de périphérique, franchissement d'un des  bras du Nil et arrivée à Guizèh, au Guardian Guest House, aux pieds de Pyramides.

Sur le moment, nous sommes un peu surpris.

Nous nous attendions à cette image d'Epinal que nous retrouvons sur un hôtel voisin.

Mercredi 10 avril 2019 - J1 - Une nouvelle étape de NTDMPPB : L'Egypte !

Mais si les Pyramides sont bien à 300 ou 400 mètres de l'hôtel, et le Sphinx à 200 mètres, les projecteurs d'une structure genre "Palais des Sports" nous empêche d'apprécier totalement la vue, d'autant que le dit Palais des Sports accueille une "party" avec force sono.

La façade de notre hôtel n'est pas non plus très digne du faste des pharaons.

Mais très vite nous dépassons cette première impression. Notre chambre est spacieuse, on voit le Sphinx et les Pyramides de notre lit, il y a une terrasse à l'hôtel d'où la vue est prometteuse et ... la sono s'est tue. Nous guettons le moment où les projecteurs s'éteindront ...

Publié dans 2019 - Egypte

F
Punaise je me suis dis : déjà repartis : les sacs n’ont pas le temps de sentir le moisi<br /> Profitez bien et faites nous de beaux reportages comme vous en avez l’habitude
Superbe !!!!!<br /> Amusez vous bien !<br /> Bisous bisous
S
Oh super de vous savoir repartis ! Alors les pyramides ambiance d'jeunes c'est dans le vent !
C'est parti !!
N
Bon nouveau petit bout !<br /> Je vous suivrai comme toujours avec plaisir... et de surprise en surprise ! Bz
D
Oh punaise ! Le Sphinx et la pyramide en mode boite du nuit ! Effectivement on est loin des romans de Christian Jacq !!!<br /> Profitez bien !<br /> Bises !
T
Bien content de vous savoir arrivés...bon séjour...amitie