J3 – Mercredi 30 décembre 2015 – De Playa del Carmen à l'Ile de Cozumen

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

La nuit a été courte et agitée. Cath est malade. Les médocs sont … quelque part en transit, dans nos sacs ! Oui je sais. Règle n°x: Toujours avoir du doliprane dans le sac cabine ! Et Arturo qui fait la grasse mat !

10h00. Il émerge enfin et assomme pour 2 bonnes heures Cath avec des cachets ad'hoc. Nous partons donc tous les deux pour l'hypermarché local pour compléter les sacs de cabine en caleçons et petites culottes, et acheter une carte téléphonique mexicaine. La grande vie, quoi !

12h00. Arturo nous accompagne à l'embarcadère et nous lui donnons Rendez-vous à notre prochain passage, début février.

Interlude touristique : Playa del Carmen – la traversée en Ferry – La place de San Miguel de Cozumel. C'est le moment de se rappeler que la côte Est de ce que les mexicains nomment « la peninsula » a été colonisée par les touristes américains. Nuée de shorts roses, petit groupe chantant « Guantanamera » sur le ferry, paquebots monstrueux au loin, nous sommes en apnée pendant 2 heures. Puis dès que l'on s'éloigne du port de San Miguel de Cozumen, on retrouve une douce quiétude. C'est là que se situe l'hôtel d'Eliane.

La résidence d'ArturoLa résidence d'ArturoLa résidence d'Arturo

La résidence d'Arturo

La Playa - Une petite rue de Cozumen - La chambre chez ElianeLa Playa - Une petite rue de Cozumen - La chambre chez ElianeLa Playa - Une petite rue de Cozumen - La chambre chez Eliane

La Playa - Une petite rue de Cozumen - La chambre chez Eliane

En bon francese, nous nous concentrons aujourd'hui sur la culture culinaire mexicaine.

A midi dans un restaurant de cuisine populaire qui propose le menu du jour à 5 €. Le soir, dans un sympathique bistrot qui nous impressionne d'entrée avec ces monumentaux Pina Colada ou Moritos.

Découverte culinaire : Au centre Pina Colada et Moritos nous font oublier le nom des plats ...
Découverte culinaire : Au centre Pina Colada et Moritos nous font oublier le nom des plats ...
Découverte culinaire : Au centre Pina Colada et Moritos nous font oublier le nom des plats ...

Découverte culinaire : Au centre Pina Colada et Moritos nous font oublier le nom des plats ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Des boissons bien mérités !! Heureusement, pour les souvenirs, les photos restent.....
Répondre
V
Oh la chance : ici 11° tempête de pluie !<br /> Biz biz
Répondre
C
Ohhhh le mojito!!
Répondre
F
ah voici enfin du positif : je salive devant la pinacolada, je me contenterais ce soir d'un Chignin bergeron
Répondre
S
Zut pour Cath qui a tout de même maintenant l'air d'être bien remise !<br /> <br /> A mi me gusta el mojito y tambien la pinacolada !
Répondre
A
Cath malade ? ... mais remise avec Mojito et/ou Pina colada d'après ce que je vois et c'est plus rigolo que d'ingurgiter du doliprane aux dires de Mac o)))<br /> Ici dernier jour de l'année avec soleil et un peu de fraîcheur !!! Alors pour vous, terminez bien 2015, commencez merveilleusement 2016 ! mille et mille bisous de la part de tous les Marmois/Guiton réunis en Lorraine ! Marico/Alain
Répondre
D
Ah ben tout est bien qui fini bien! Faites le plein de fringues maintenant ou sur Playa del Carmen... Ici tout est épais (des culottes aux t-shirts, et impossible de trouver des maillots de bain...). Bon courage avec les sacs et papa recharge viber pour passer le coups de fil à la compagnie aérienne pour récupérer les sacs... On en a pour moins de 400€hors forfait... Happy !!!
Répondre
N
Que d'émotion !!!<br /> Après quelques péripéties <br /> Mais vous y êtes habitué. .
Répondre