J1 – Lundi 28 décembre 2015 - Madrid !!!

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Chers amis on part,

On vous aime mais on part,

Nous serons loin d'ici,

ce soir ...

Chers amis on vole,

A 18 heures on s'envole,

Direction le Mexique,

Cancun ...

Voilà le message que nous avons laissé à nos amis villarains. Et à 18h00, nous prenons effectivement place dans l'avion d'Ibéria, direction Madrid.

A 19h00 il n'a toujours pas bougé et à 20h00, nous sommes rapatriés dans l'aéroport de Saint Ex. Panne technique.

Ibéria rajoutera finalement une rotation à un avion arrivant à 23h00 et nous serons à Madrid à 2h00 du mat.

Tout le voyage est chamboulé comme celui de la cinquantaine de compagnons de voyage dont une dizaine du ASO Dakar Team, en route pour Buenos Aires.

Dîner à la « Brasserie de l'OL » avec nos compagnons d'infortune. Nous échangeons nos souvenirs de galères de voyage.

Mais Ibéria veille et Ibéria gère. A notre arrivée à Madrid, 5 heures plus tard, une hôtesse nous remet un voucher pour une nuit d'hôtel sur place et de nouvelles cartes d'embarquement. Nous ne transitons plus par Mexico, mais par … Panama. Pourquoi pas ?

Nouveau problème : nous arriverons à Cancun à 21h30 au lieu de 13h30 et il ne nous sera plus possible d'atteindre l'Ile de Cozumel où nous avons réservé notre première nuit sur place. Nous envoyons un message à Eliane, notre hôtesse potentielle à Cozumel, pour recueillir ses conseils et nous nous offrons une (toute) petite nuit madrilène.

Deuxième tentative ...

Deuxième tentative ...

PS 1 : j'allais oublier l’événement le plus important (pour moi) de la soirée. Lorsque je suis entré dans le bus qui devait nous mener vers l'avion, une jeune brésilienne s'est levée pour me proposer gentiment sa place ! Plus que les cheveux blancs, c'est ce genre de petit signe qui vous fait prendre conscience brutalement que les années passent ...

PS2 : Pour Cath, l'élément le plus important de la journée, c'est le fait qu'elle ait oublié à La Reposière « sa » fameuse machine à faire des espresso. « On rentre ? - J'hésite beaucoup... »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les aventures commencent!! Pour le café, pas de problème vous devriez en avoir du qui plaise à Cath sur place!
Répondre
F
du piment dès le départ, que nous réserve la suite ?
Répondre