J65 – Jeudi 4 décembre 2014 – A deux pas du Fjord Milford...

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nous sommes désormais à l'extrémité sud de notre périple néo-zélandais, à 20 kms du fjord Milford que nous comptons voir de plus près demain matin. La route vers le sud, s'est incurvée vers l'ouest avant de remonter vers le nord, comme la poignée du parapluie du Professeur Tournesol. Comme c'est une impasse, il nous faudra, plus tard, reprendre le même chemin en sens inverse...

J65 049

 What's on program to day ? (Qui avait-il au programme aujourd'hui ?). Tu as compris que, lorsque je plaisante comme cela, c'est qu'il n'y a pas grand chose à raconter … Si, des paysages et des bêtes.

 Voici donc les paysages … Les photos sont prises à Queenstown ou dans les environs.

J65 003 J65 004 J65 006 J65 007 J65 010 J65 025

Et voici les bêtes …

J65 023

Les moutons, c'est pour Michel...

J65 030 J65 029

Nous sommes surpris de découvrir qu'ils élèvent aussi des biches. De véritables troupeaux de biches se sont insérés au milieu des troupeaux de moutons. Il y a un peu moins de vaches.

J65 034 J65 042

Mais, surprise, nous découvrons aussi des daims et des alpacas ou, en tous cas, des espèces proches de ces animaux. Bon, Thérèse et Fourmi vont peut-être me dire qu'il s'agit de lamas ? Merci d'avoir identifié les lupins en lieu et place des delphiniums. Comme ils vont encore nous accompagner, avec bonheur, un certain temps, autant ne pas rester dans l'erreur...

J65 036

Sur le plan voyage, le seul point délicat a été de faire le programme de demain et de savoir où l'on se posait ce soir. Nous avons eu le bon réflexe de nous arrêter au Tourism Center de Te Anau. Bon réflexe pour nous, moins bon pour l'hôtesse que nous avons mis à contribution et qui a dû demander une pause à notre départ, vu les difficultés de communication. Il y a deux fjords, de multiples attrape-touristes pour les visiter, des solutions d'hébergement en nombre limité et une route de 120 kms apparemment tourmentée et fréquentée.

J65 045 J65 046 J65 047

Nous nous posons, avec satisfaction car les places sont limitées, au « Gunn Lake campsite », le dernier camping possible sur la route de Milford. Il s'agit d'un camping public (toilettes sèches, pas d'eau, pas de douche). Notre premier campsite public ; nous allons pouvoir exploiter toutes les possibilités de Rehua, « the swiss army knife of campers », you remember ? Nous remplissons soigneusement l'enveloppe ad'hoc et y glissons nos 12 $.

Et nous sortons les fameuses bombes anti-moustiques achetées il y a 6 ans. Rehua ne peut pas tout faire …

Et, sans attendre, voici le résultat du quizz pour lequel Marico, Delphine et Paco ont donné la bonne réponse. Il s'agit effectivement d'assortiments de poivrons. Bien trouvé, non ?

J64 005 J64 006 J64 004

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci Fourmi pour le commentaire: je n'ai aucune compétence lama/alpaga.<br /> Pas plus que dans les cervidés: ce sont des "biches" de quelle espèce? Do you know it? surement aussi d'importation? d'Europe ou d'Amérique?
Répondre
V
Qu'es ce que c'est beau !!!!!!!!<br /> Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup tous ces paysages. Et de voir ce soleil me réchauffe le cœur car il est un peu manquant ici.<br /> Si vous pouviez me rapporter une petite biche avec le kangourou et le koala ?
Répondre
F
Cette fois ci vous avez bien identifié les animaux : ce sont bien des alpagas les lamas ayant les oreilles plus grandes et plus de laine sur la face. quelle est cette boisson que vous dégustez avec<br /> complicité, pas du jus d'orange je pense !!!!!
Répondre
F
bon vous avez bien identifié les alpagas, les lamas ont moins de laine sur la face et les oreilles sont plus grandes. quelle est cette boisson que vous dégustez avec beaucoup de complicité ?
Répondre
M
coucou je suis déçu de ne pas avoir trouvé le quizz mais je trouvais que mes idées étaient géniales !!! lol Mais je suis content d'avoir vu des moutons ca ressemble à ceux que je vois près de chez<br /> moi mais je les trouve bien dodus Plein de gros bisous de TOURAINE
Répondre