J22 – Mercredi 22 octobre 2014 – Autour de Pemutaran

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Mercredi, jour de marché à Beaufort et de chorale à Villard… Une pensée hebdomadaire pour Raymonde, Martial, Gilberte, Gaston, Lizette, Cathy, Nanou, Claude, Françoise, Laure, Michelle, Rita, Renée, Bertrand, Sabrina, Laurent (beaucoup de femmes, n'est-de pas?) nos habituels compagnons de marché. Quand fait-on le marché à Beaufort me diras-tu ? A midi moins 5, alors qu'on est sur place dès 10h00, le temps d'écluser deux verres de vin et les nouvelles avec les amis. Même au soleil de Bali, le Beaufortain est très présent dans nos esprits.

 J22 002 J22 011 J22 017

Visite de l'arrière pays. A scooter cette fois-ci. 50.000 roupies par jour, soit moins de 4 €. La dernière fois, c'était au Laos, sur le plateau des Bolovens … Cette fois, on s'enduit de crème solaire... Pas de papiers, pas d'assurance, mais deux casques afin de ne pas donner un éventuel alibi aux éventuels policiers.


La route côtière est quasi déserte pendant 30 kms, le temps de nous mettre d'accord sur la façon de conduire l'engin …

J22 018  J22 021 J22 020 J22 019 J22 030

Visite du Temple boudhiste de Banjar, accroché à la colline. Quelques bonzes en phase de méditation, mais aussi quelques européens. Cela fait tout drôle. C'est vrai qu'on ne pratique pas beaucoup la méditation, méditions-nous en repartant sur notre fougueux engin.

J22 037 J22 038 J22 040

Un petit tour vers les Holy Hot Springs qui n'a rien d'un lieu saint. On se contente de boire un jus d'ananas. Cath achète une jupe chez les marchands du temple. La baisse de prix est vertigineuse. Cath l'arrête à 60.000 roupies, soit 4 €... Quelques patchworks flottent au vent.

 

Direction le Sud, vers les montagnes pour admirer un paysage de rizières indiqué par Nathalie la pétillante gérante de la Homestay.

La route est superbe mais pentue, et (beaucoup) plus longue que prévue. Le petit scooter s'accroche. Puis la route se dégrade, le petit scooter s'essouffle. Cath doit descendre. On sort la carte de Nathalie. Les rares passants s'arrêtent. « Where do you want to go ». Naturellement, nous ne sommes pas du tout où nous voulions aller. Pas grave ; des rizières, il y en aura d'autres. Alors que ces petits villages où embaume l'odeur des clous de girofles séchant sur la route sont uniques.

Comme le sont aussi ces écoliers qui nous chambrent gentiment alors que nous (re) faisons le plein du scooter.


 J22 045 J22 047 J22 051

Nasi goreng et Mee Goreng (riz sauté et nouilles sautées) dans un petit bistrot le long de la route. Pour fêter cela, on ouvre une bouteille de Temulawak, un soda à base de racines de tamarin ...

 

Ce soir, résultat en images de notre Quizz d'hier.

J22 CL 006 J22 CL 007 J22 CL 008 

J22 CL 009 J22 CL 010 J22 CL 011

J22 CL 014 J22 CL 020 Personne n'a trouvé ; c'est vrai qu'on aurait pu vous dire qu'on avait trouvé cet objet au restau !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah les petits enfants bien sympathiques portent des uniformes !<br /> Quand je vois Cath en short, j'ai froid o)))))))<br /> ici c'est froid qui débute, brouillard le matin ... mais soleil l'a-midi tout de même et la forêt se pare de merveilleuses couleurs ! bisous
Répondre
N
coucou les routards !!!<br /> les villarains et les villaraines pensent bien à vous et vous souhaite une bonne continuation dans votre voyage.<br /> bizzz à vous deux.
Répondre
-
bien le quizz, nous avons été eu!!
Répondre
M
je vois sur les photos que vous vous amusez bien tant mieux en plus parfois à nos dépends!! bravo le coup de la lingette!! Il faut que vous essayez les cigarettes aux clous de girofles,de mon temps<br /> ils fumaient ça dans les bus ouah!!!bisous froids
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as raison ; ils fument dans les bus ! C'est écoeurant ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Y en que pour les beaufortins et les parisiens alors !<br /> <br /> Moi je ne fais pas de scooter mais j'y pense. Vous êtes très mignon sur votre attelage !
Répondre
A
Bah oui, y'en a qui pensaient que c'était dans la chambre !!!!!<br /> Maman, j'adore ta tête sur le scoot ! En mode pas confiante du tout, ahahahah !<br /> Bravo Jack en tous les cas, plongée sous marine, scooter... Elle n'arrête pas les expériences ! :)<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Le scooter, c'est elle qui m'a initié ...<br /> <br /> <br /> Le rituel est maintenant au point. "On en prend deux". "On en prend un, mais c'est moi qui pilote". "Tu pilotes, mais tu vas pas vite". "Ralentis". "Attention, freines". " And so on ...<br /> <br /> <br /> <br />