J2 – Mercredi 26 décembre 2012 – Antalya

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Taxi à l’heure, Aéroport intérieur superbe, Airbus tout neuf … Et moi qui voulais vérifier si la compagnie AtlasJet n'était pas sur la liste noire ...

Le ciel est bleu et nous avons droit à Istanbul vue du ciel, puis Antalya vue du ciel.

 

2012 12 J2 Chimeras 008 2012 12 J2 Chimeras 010 2012 12 J2 Chimeras 014

Arrivée à l’heure, récupération des bagages sans attente, nous sommes agréablement surpris par la modernité turque.

Seul bémol : je ne sais plus pourquoi j’avais réservé la voiture de location pour 16h00 et il est … midi ! Le loueur se met en quatre et à 13h00, nous sommes au volant de notre Hyundaï Accent.

2012 12 J2 Chimeras 016

Article 2 du Code du Routard : Toujours acheter une carte routière avant de partir … Oui, ben non … et nous galérons un (tout petit) peu pour sortir d’Antalya.

Nous avons 4 jours pour rejoindre Izmir par le chemin des écoliers et nous faisons le programme heure après heure.

Direction Termessos, ville perdue dans les montagnes, 3 étoiles pour le Routard, qui la compare au Machu Picchu. Un Machu Picchu qui aurait subi plusieurs tremblements de terre… A part le théâtre, il ne reste rien, et on voit mal comment les archéologues pourraient s’y prendre pour restaurer quoi que ce soit. Le site vaut surtout pour sa nécropole. Des centaines de tombes, de sarcophages de plusieurs tonnes, ont été dispersées par les séismes sur plusieurs hectares …

2012 12 J2 Chimeras 017 2012 12 J2 Chimeras 020 2012 12 J2 CL 026

2012 12 J2 Chimeras 022 2012 12 J2 Chimeras 037 2012 12 J2 Chimeras 040

2012 12 J2 Chimeras 027 2012 12 J2 Chimeras 029 2012 12 J2 Chimeras 031

Puis nous jetons notre dévolu sur Cirali, petit village au bord de la mer à 90 kms d’Antalya. La curiosité du site : les flammes de Chimère. La nuit tombée, nous rejoignons le site et grimpons sur un coteau à la lueur des frontales. Et là, surprise, sur un espace en pente, grand comme un terrain de basket, des flammes jaillissent du sol en une douzaine d’endroits. Un phénomène naturel dû à des émanations de méthane. Saisissant.

2012 12 J2 Chimeras 045 2012 12 J2 Chimeras 042 2012 12 J2 Chimeras 050

2012 12 J2 Chimeras 054 2012 12 J2 Chimeras 057 2012 12 J2 Chimeras 047

2012 12 J2 Chimeras 065

Kiyi pensiyon. Nous sommes les seuls clients. Soupe, salades et poissons grillés. Délicieux. Nous cueillons nous-mêmes le dessert sur les orangers et mandariniers, devant notre chalet ...

2012 12 J2 after 003 2012 12 J2 after 001 2012 12 J2 after 002

Publié dans 2012 - Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça fait rêver vu le temps pourri ici !!<br /> bisous
Répondre
A
Jack t'as encore trouvé des photos sympas pour votre calendrier :))<br /> A quand la plongée???
Répondre
M
Pas eu bcq le temps de passer sur le site ... mais ce que je visionne me rappelle de merveilleux souvenirs en Turquie il y a ... il y a... il ya lgtps ... le métro d'Istambul n'existait pas ...<br /> les vieilles pierres, moi j'aime bcq et celles-ci je les connais ... maintenant, j'attends les tombes lyciennes si belles et recouvertes par les eaux ... là j'avais accepté de faire un peu de<br /> plongée simple ( super-simple devrais-je dire) pour les admirer !!
Répondre
C
Pour Fourmi : toi aussi tu as remarqué que JD mettait toujours les photos de moi les plus nulles ?<br /> Pour Delphine : les cailloux, non, je n'aime toujours pas ! Mais les sites ne sont pas très grands, alors ça va, sinon, je fais le théâtre et l'agora, et je me pose en attendant ton père ... T'as<br /> quand même remarqué que c'était vraiment tout cassé hier ? Ton père ne sait pas où il a vu des chimères, si tu peux lui rafraichir la mémoire :-)
Répondre
A
Ah ben tu les connaissais les flammes de chimères !<br /> Une question... Cath, comment fais-tu au milieu des ruines ??? T'es devenue une adepte des cailloux ?!<br /> Des bisous !
Répondre
S
Je ne connaissais pas ce phénomène de flamme de chimère mais c'est magnigique. Continuez à nous montrer de belles choses !
Répondre
F
le repas a l'air plutôt sympa et pourtant Cath tu n'as pas l'air bien rejouit. surnaturel ce spectacle de flammes dans la nuit
Répondre