J15 – Mercredi 15 octobre 2014 – Borobudur

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Fin du suspense ; nous avons retrouvé nos sacs en rentrant cette après-midi à l'hôtel. Pas le temps de gamberger, nous avions confiance...J15 091

Par ailleurs, Cath a découvert qu'il y avait une heure de décalage horaire avec la Malaisie, mais pas dans le sens attendu ; il n'y a plus que 5 heures de décalage avec le Beaufortain (et avec le reste de la France...)

Du coup, on se dit qu'il n'y a pas eu de miracle hier soir ; notre avion était quasiment à l'heure …


Aujourd'hui, direction Borobudur, l'un des plus célèbres temples Boudhiste d'Asie.

J15 067

J15 068 J15 069 J15 070

Euh, je m'égare …

J15 059 J15 061 J15 063 

J15 065 J15 066 

Borobudur date du 9ème siècle. Haut d'une trentaine de mètres, il est composé d'une douzaine de terrasses, permettant au pèlerin de quitter les tentations terrestres pour s'élever et tenter de s'approcher du nirvana …

J15 058 J15 057

Note : Pas besoin de scruter les bas-reliefs, Stina ou Cat 92, nous ne sommes pas à Khajuraho ...

 

Pour y aller, un premier trajet en bus à travers la ville, puis un bus de campagne. La ville est plutôt tristoune ...

 

J15 005 J15 007 J15 012

J15 024 J15 029 J15 027

... et la campagne, itou. Un début de rizière et c'est tout.


J15 031 J15 033 J15 086

J15 076 J15 081 J15 077

Il doit faire dans les 35°C. Nous retrouvons nos maillots de bains et la piscine du Rengganis avec plaisir. 

J15 021 J15 003 J15 004

Dernière heure : le quizz.

Ben c'est Thérèse qui a tout bon. La théière rose, c'est pour se laver les mains après avoir mangé. J'allais ajouter "des fruits de mer", mais en fait beaucoup mangent avec les doigts (de la main droite ...). Ils se font des boulettes de riz qu'ils plongent dans leur sauce spicy, ou ils déchiquettent le poisson. Il y a malgré tout des fourchettes et des cuillères pour les "non-éduqués", mais jamais de couteau ...

Et l'objet dans les toilettes des femmes, c'est effectivement un porte bébé. Surement bien pratique car les femmes portent leur bébé dans un sarong.

Bravo ma soeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Que ça fait du bien de passer sur ton blog !<br /> Bisoussss
Répondre
P
Plein de souvenirs à Yogjakarta et à Java mais on ne ressentait pas si nettement l'emprise de l'Islam. Prenez le train si possible pour aller dans l'Est voir le Kawah Ijen
Répondre
N
<br /> <br /> On y va demain ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai regardé les bas reliefs !!!<br /> vous êtes surs de ne pas m'en avoir caché :-)
Répondre
S
Oh zut j'ai encore perdu ! Dommage qu'on ne puisse laisser un commentaire sous chacune de vos photos. Celle de Cath au milieu de temple et des colonnes de "presque Buren" et de la bête mythique est<br /> superbe !<br /> Je n'ai pu m'empêcher de regarder les bas-reliefs !
Répondre
M
je suis content que vos bagages soient de retour Pour y etre allé je croyais que le temple était bcp plus haut Ca m'avait paru interminable la montée vers le nirvana mais je ne suis pas un<br /> sportif!!! Au fait avez vu dans les bus le signe nazi à l'envers je crois que c'est leur porte bonheur Par ailleurs il y a des volcans près de Borobudur impressionnants il faut voir cela bisous<br /> mouillés pour vous rafraichir!!!
Répondre