Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir

Journée tranquille, donc.

D’abord le souk d’Agadir où j’avais acheté pour … 30 kg de fils pour Cath lors d’un séjour VTT il y a …17 ans. Nous retrouvons la guitoune du vendeur, mais elle est beaucoup moins achalandée qu’à l’époque. La crise sans doute. A cette heure du matin, le souk n'a pas encore commencé à respirer...

Je rachète des tongs en remplacement de celles qui m’ont été volées par un chien lors de la nuit passée dans le camping des pêcheurs à Bouljour... et des dattes.

Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir

Escale à Taroudant pour admirer les vieux remparts qui entourent la ville et s’offrir un véritable déjeuner. Nous sommes vendredi, jour de la grande prière … et du couscous ! Un peu décevant, le couscous, ne vaut pas celui de Cath !

Pendant ce temps un vénérable vieillard (sans doute beaucoup plus jeune que moi …) se propose de laver notre voiture qui en a bien besoin. C’est vrai qu’on a failli ne pas la reconnaître …

Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir

Direction Taliouine maintenant, la capitale du Safran. 20 dirhams (2€) les 0,5 grammes, une affaire !

Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir

Et nous nous posons tranquillement un peu plus loin dans un camping qui coche toutes les cases de notre cahier des charges. Electricité, eau chaude, quasi désert (2 autres emplacements sont occupés sur une centaine), suffisamment loin de la plus proche mosquée et apparemment déserté par les chiens.

Et nous profitons de la lumière du jour pour nous intéresser au chemin du retour et la traversée de la Méditerranée.

Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C’est la boutique d’où proviennent les si jolis fuseaux de fils de soie que j’ai dans ma boîte à trésor !!!!!
Répondre
C
J'aime les couleurs des souks. Jacques s est transformé en loup de mer. Bon retour.
Répondre
D
Merci pour toutes les belles photos mais es ce que je vais reconnaître mon voisin !!! Bon retour. Bises
Répondre
M
Ah heureux de voir que vous profitez bien après toute cette route! Bisous trop belles ces photos!
Répondre