Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Et bien, ça y est … Nous sommes installés sur nos chaises pliantes, autour de la table pliante. La tente, pliante, est, enfin, déployée au-dessus de notre 4x4. Il est 21h20, c’est la nuit noire et depuis longtemps déjà.

Nous sommes au Campsite (Ca fait plus vie sauvage que  Camping qui fait un peu trop Camping des flots bleus …) de Citrusdal, à 200 kms au nord de Cape Town. Nous sommes seuls, dans ce campsite, à braver la nuit et le froid.

Ce matin, le chauffeur qui devait amener le 4x4 depuis Windhoek, la capitale de la Namibie, n’avait qu’une heure de retard. Nous nous attendions à pire. Mais en appelant leur bureau, j’ai compris que nous étions chez des professionnels. « Ce n’est pas normal ; il devait être devant votre hôtel à 9h00. Je l’appelle sur son portable et je vous rappelle ».

A 10h00 donc, Kévin était là et a déroulé pendant une heure la procédure de passation des clés. Très pro.

J6 – Mercredi 18 juillet 2012 – Première soirée en bushmen

A 11h00, pas fiérots du tout (du fait de la conduite à gauche), nous quittions Cape Town, direction le Cap de Belle Espérance (The Cape of the Good Hope). Déjeuner sur place à scruter la mer pour voir si une baleine n’avait pas décidé de mettre bas prématurément. Mais non, rien. Ni baleine, ni requin, ni dauphin, ni même une petite otarie. Finalement, le phoque qui ondulait dans le port de Cape Town, le premier jour, restera notre seule prise visuelle marine.

Puis direction plein nord. On vasouille un petit peu pour contourner Cape Town (l’allume cigare qui alimente le GPS ne fonctionne pas) mais finalement on trouve assez vite la route de la Namibie. Une large route bien goudronnée, toute droite et assez peu fréquentée. Nous traversons des vignes, des terres agricoles bien cultivées, des prairies où broutent des vaches … et des autruches, seul anachronisme dans ce paysage quasi de chez nous.

La nuit s’annonce vite, vers 18h30. On s’attend à devoir déployer notre matériel en pleine nature. Mais non, on trouve ce Campsite sympa, ouvert pour nous tout seul. Une visite à l’épicerie locale, une salade pour la soirée et maintenant test du dodo en altitude. On vous dira demain …