J16 – Samedi 9 septembre 2017 – Retour à la Reposière

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Aéroport Césaria Evoria à Sao Vicente. Comme un symbole.

J16 – Samedi 9 septembre 2017 – Retour à la Reposière

Césaria Evoria, la Diva aux pieds nus. Une voix superbe qui a eu du mal à se frayer un chemin dans l'histoire du Cap Vert.

Des chants douloureux.

Les pieds nus pour rester, partout dans le monde, en communion avec les enfants de son pays.

Une infinie tristesse.

Et cette cigarette ...


 

Par le soleil couchant d'une fin d’après midi,
Je marchais sur la plage de Nantucket.
Je me suis souvenu de la plage de Furna,

La nostalgie m'a assailli et j'ai pleuré.

 

La mer est la demeure de la nostalgie.
Elle nous emmène vers la terre lointaine,
Elle nous sépare de notre mère et de nos amis,
Sans savoir si on les reverra un jour.

 

J'ai pensé à ma vie solitaire
Sans personne digne de foi près de moi.
En regardant les vagues mourir tout doucement
Il m'est venu un sentiment de douleur.


La mer est la demeure de la nostalgie


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sodare sodare ...... (pas certaine de l'orthographe)<br /> <br /> Cesare
Répondre