J8 – Lundi 1er avril 2013 – Avec les tortues …
Lundi de Pâques et 1er avril, tout se cumule pour réduire notre activité culturelle. Adieu l’Habitation de la Grivelière et surtout, snif, snif, le centre de broderie de Vieux Fort …
Il nous reste la Maison du Café à Vieux-Habitants, visite et dégustation.
Nous poussons jusqu’à la plage de Grande Anse à Trois Rivières avec vue sur les Saintes
Déjeuner sur place. Apéro, entrée, plat, dessert, le tout A VOLONTE … L’occasion de retester les tubercules locales, patates douces, ignames, bananes plantains. Etonnant résultat de notre enquête d’opinion. 50 % de notre palanquée apprécient, 50 % n’aiment pas du tout !!!
Après-midi PMT (Palmes, masque, tuba) à la rencontre des tortues. Christophe, le fils d’André et Martine avait affirmé que, lorsqu’il nageait pour rejoindre son bateau, il finissait par arrêter de les compter à 10 tant elles étaient nombreuses …
Et nous voilà à hauteur de son bateau et toujours rien ... Un fond marin désespérément moche qui fait hurler 50 % de la palanquée à la publicité mensongère …
Et puis soudain : Là, une tortue d’environ 50 cm. Et là, une deuxième, une troisième, une quatrième. Nous arrêtons nous aussi de chercher…
Test de la Go Pro. Une grosse satisfaction : elle n’a pas pris l’eau !!! A part çà, problème de cadrage, de déclenchement non volontaire de la prise de photos en rafales, incapacité à transférer la vidéo sur le PC … Il y a encore du boulot.
Mais l’essentiel est là, en tous cas pour Marie-Hélène. Tu peux maintenant mieux apprécier la taille de la bête, pour dimensionner l’aquarium !!!
Quelques photos de la plage de Malendure et, sur le retour de « Chez Felicité », le sympathique lolo de Marylin où nous nous approvisionnons.
Tiens, un contrôle de police. « Si vous voulez bien souffler ». Je révise mentalement. Un planteur à midi, rien d’autre. On va bien voir. Résultat : 0. Si j’avais su, j’en aurais pris un deuxième …