J41 – Lundi 10 novembre 2014 – Hervey Bay
Cela aurait pu être un quizz culturel ; connais-tu cet art graphique ? Ce sont les œuvres éphémères de petits crabes sur la plage d'Hervey Bay.
Savoures, nous n'avons pas grand chose d'autres à te montrer aujourd'hui...
Si, la carte, pour te montrer la continuité de notre logique australienne. Un coup la côte, un coup l'outback ! Donc aujourd'hui, retour vers la côte.
Entre temps, de longues routes et la traversée de 2 ou 3 bourgs miniers (aux larges avenues, propres et désertes …). Un point positif : les espressos sont bons !
Ce soir, arrivée à Hervey Bay. La particularité d'Hervey Bay est qu'elle abrite le plus grand rassemblement de baleines à bosses au monde. Après avoir mis bas au mois de juin, les baleines viennent ici engraisser leur baleineau, avant d'attaquer la traversée vers l'antartique, au mois d'octobre. Bon, tu as compris qu'on arrive un peu tard...
Une découverte qui n'a rien à voir, tu t'en doutes, ce jeu de boules australien qui a passionné Cath.
Elle : Je peux soupeser une de vos boules ?
Lui : C'est 5 dollars !
Tiens, un quizz sportif, mais tu n'es pas obligé de fréquenter les salles de sport pour jouer : Quelle est la particularité des boules de ce jeu ?
Promenade sur la plage, achat de salades de fruits de mer et retour dans notre carvan park. Pas sûr que nous restions un jour de plus sur la côte …
Tiens un dernier zoom pittoresque pour illustrer la politique anti-tabac. La terrasse est non fumeur. Cette dame doit donc fumer de l'autre coté de la chaîne qui matérialise la terrasse. Bizarre, ils n'ont pas pensé à faire passer la chaîne au milieu des tables ...