J37 – Jeudi 6 novembre 2014 – Greenvale (dans l'Outback)
Nous sommes exactement … au milieu de nulle part … Dans l'outback, c'est à dire l'arrière pays. L'endroit où l'on trouve une pompe à essence tous les 200 kms... (Non, non, pas de problème de ce coté-là!). Le désert quoi !
Ce matin, notre état d'esprit était le suivant : Prendre en considération tous les panneaux indicateurs touristiques en nous disant que nous allions bien trouver une perle parmi les lieux signalés.
Et nous sommes même revenus une quarantaine de kms en arrière (les inconscients, il n'ont pas assez de kms en perspective …) pour visiter un village de mineurs reconstitué, à Herberton.
Cath a bien apprécié, JD moins. En fait, ils ont déménagé toute une série de maisons ainsi que de multiples objets collectors. Mais en masse. On ne retrouve donc pas l'âme du village ainsi qu'on peut la retrouver à Cody au Névada. (Il est vrai qu'à Cody, le village s'est brusquement vidé, les chercheurs d'or allant tous ensemble tenter leur chance ailleurs). A défaut d'âme, beaucoup d'humour dans la boutique ...
3 heures plus tard, nous étions de retour à Ravenshoe où nous avions passé la nuit ! Avec l'objectif de mettre en ligne l'article d'hier. Malgré tous nos efforts (et ceux des multiples personnes que nous avons associé à nos difficultés), la solution « Wifi par le téléphone portable » ne fonctionne pas. En tous cas, pas ici.
Nous sommes allés mendier un peu de Wifi à la bibliothèque municipale, mais il est expressément réservé aux membres inscrits ! L'inscription étant gratuite ; nous sommes désormais les seuls êtres au monde à être à la fois membres des bibliothèques municipales de Ravenshoe et de Villard sur Doron !
L'après-midi, fidèles à nos principes du matin, nous pique-niquons auprès de nouvelles chutes d'eau ; en nous promettant que ce sont les dernières …
Puis, nous reprenons le « Kennedy Highway », tout plat, tout droit, tout désert... Les cultures ont laissé la place à une sorte de bush au milieu duquel paissent par endroits des vaches. Et c'est tout !
Greenvale est une oasis au milieu de ce désert. Nous sommes accueillis par des kangourous curieux et peu craintifs (c'est assez disgracieux un kangourou de face ...) et une colonie de perroquets roses. Le temps de faire le plein de Lotus et de faire le tour du hameau et la nuit tombe.