J21 – Jeudi 4 août : Delhi
11h00 : Dans l’avion. Collés au hublot, nous regardons défiler une (toute petite) partie de l’Himalaya, ses oasis, ses sommets enneigés et surtout les dessins des roches, poussées à la surface par le mouvement des plaques tectoniques.
Ce matin nous sommes arrivés très tôt à l’aéroport, alertés par le Routard sur les contrôles tatillons de la police ladakhie (état de guerre permanent avec le Pakistan oblige). Effectivement, il y a eu deux contrôles plus une reconnaissance de bagages avant embarquement, mais nous avons pu conserver avec nous PC, IPad et appareils photos.
14h00 : De retour à Delhi, dans le quartier de Pahar Ganj. Nous retrouvons notre hôtel, le restaurant avec wifi, et surtout le mouvement et le bruit permanent de la Bazar street.
Opération « french books ». Nous avons terminé les 4 livres de poche que nous avions emmenés et nous les avons laissé derrière nous, comme le petit poucet ses cailloux…
Nous trouvons, juste à coté de chez Stéphane, notre organisateur. On passe donc une tête chez lui pour échanger 5 minutes.
Coté bouquin, un seul bouquin indien. Nous repartons même avec Hôtel Pastis de Peter Mayle, cet anglais tombé amoureux de … la Provence.
Nous nous posons à la terrasse d’un bistrot pour partager un spécial tea. Le patron décapsule discrètement la bouteille devant nous et la transverse dans le tea pot…
Et nous passons un long moment à observer la vie dans Bazar street...
Visite du marché. Beaucoup de légumes, dont cette espèce de courgette poilue que nous ne connaissons pas. On attend le fruit … de vos recherches.
Ras le bol de trop manger. On achète une demi-petite pastèque, deux mangues, une « pomme artichaud », une orange, et on rentre à l’hôtel.
Demain soir, nous attaquons la troisième séquence de notre voyage : la vallée du Gange avec 3 temps forts : Khajuraho (un détour pour Marico et Gaëlle), Varanasi (ex Bénarès) et Kalcotta (ex Calcutta).
Avec en prime la découverte des voyages en trains de nuit.