J15 – Lundi 26 juillet 2010 – La Paz
Et bien malgré toutes nos précautions, nous nous sommes fait avoir. Pas par le coup du Ketchup ; là nous étions vigilants, car avertis. Mais à un moment donné, dans la foule du marché, Cath s’est fait bousculée simultanément par deux individus. Bilan : 1 paquet de Marlboro !!! En plus, ils ne fument pas …
Au menu ce matin, le blog et la planification de notre séjour bolivien.
Pas de wifi, pas de possibilité de nous connecter sur leur réseau ; nous tournons la difficulté à l’aide d’une clé USB. Ca marche… Merci pour tous les comments ; nous y répondrons dès que nous aurons une connexion plus confortable, probablement à Sucre dans 3 jours.
Ensuite, planification de tout notre séjour Bolivien : Potosi, Sucre, Uyuni puis le tour « Salar et Sud Lipez ». Coté Logistique, nous sommes à jour.
Puis découverte du panorama de la ville. Un collectivo pour monter à 4 .200 mètres et apprécier la ville tentaculaire lovée entre les montagnes.
Puis descente à pieds dans les rues désertes jusqu’au centre ville.
Après-midi consacrée au shoping. Objectif : des sous-vêtements en laine de lapin (!!!) pour braver le Salar et le Sud Lipez, dans 8 jours, une brosse à ongles et un thermomètre. Nous aimerions bien avoir de quoi mesurer objectivement la sensation de froid.
Bilan après 3 heures à déambuler dans l’immense marché de rues : une brosse à ongles, et encore, localisée après 2 heures de déambulation.