J33 - Lundi 20 Janvier 2020 - Taganga, quand les planètes s'alignent ...
Par son histoire et son implantation, les deux étant liées, Carthagena (de India !) mériterait sans doute plus d'attention que ce que nous lui avons consacrée ; et pourtant, on ne voit pas bien ce qui justifierait une 3ème nuit sur place ; les deux petits musées n'étant, selon le Routard, pas à la hauteur de l'histoire de la ville.
Nous repartons direction Taganga, un petit bourg à 200 kms au nord de Carthagène, où parait-il, on peut pratiquer la plongée. Nous l'avons découvert à la lecture de blogs car le Routard est totalement silencieux sur ce point... et sur ce bled ! On sent qu'il a fallu sortir une édition sur la Colombie et que le rédacteur n'a pas eu le temps de parcourir tout le pays...
Premier point positif : alors que nous nous attendions à devoir rejoindre le Terminal des bus dans la lointaine banlieue, le chauffeur de taxi nous indique qu'il y a une compagnie de minibus qui fait la liaison directe à partir de son propre terminal qui se situe dans la vieille ville.
A peine arrivés, déjà repartis dans un mignon minibus de 20 places.
Deuxième point positif : la route est belle, linéaire, avec même une portion d'autoroute.
Troisième point positif : Ce petit bourg de Taganga fait un peu "bout du monde" et nous rappelle Bouillante, en Guadeloupe. Une belle anse, (sur laquelle le soleil est en train de se coucher... J'arrête d'écrire pour prendre des photos ... Flute, il y a des nuages, on ne verra pas le mythique "rayon vert"), une belle plage, des bateaux qui font la noria en direction du nord, on ne sait encore vers où mais il y a du monde qui y va ... Des restos et des petits bistrots avec leurs terrasses.
Quatrième point positif : notre petit hôtel, situé sur les hauteurs, avec sa piscine panoramique, et sa chambre avec balcon d'où j'écris ces quelques lignes.
Du coup, nous réservons 3 nuits, en espérant ne pas le regretter demain matin.